Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des zones ensoleillées, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment équipé une soixantaine de gares. La société d'AAndré-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en leader pour faire face au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé (Profil sur André-Jacques Auberton-Hervé via Andre-auberton.tech)met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il a été nommé conseiller spécial. La France est à la pointe dans le secteur du développement durable. Elle l'a par exemple démontré au moment de la Conférence climat.

Un expert de la croissance au niveau mondial

Société grenobloise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et parvient ainsi à un CA de 372M€ dès 2006. La technologie grenobloise doit en bonne partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Que ce soit pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus performants pour épauler les entrepreneurs. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution industrielle 4.0. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour développer une société de référence dans le domaine de la microélectronique. Il connaît l'importance du monde de la finance. Pour lui, l’Europe a des atouts incontestables.

Un grand communicant qui défend ses idéaux

Pour que l’Europe puisse assurer sa croissance, il défend l’union. Ayant participé au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques, il est confiant en l’avenir. Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. André-Jacques Auberton-Hervé collabore avec les meilleurs quand il est question de porter des projets d'envergure et montre une grande fidélité envers ses amis. C'est par ailleurs un communicant né.

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat dans les années 80, à 24 ans, et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Agé de 23 ans, il s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui valent de participer à de nombreuses conférences scientifiques. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime la physique et l'algèbre. Très tôt, il croit en l’importance de l'évolution technologique et industrielle.